diosgénine Traduction en anglais exemples français
Les études récentes ont précisé les actions anesthésique,analgésique,anti-migraineuse et action nette dans les coups de froid et la grippe. La varieté Sabdariffa représente le complément alimentaire idéal tonique ,apéritif,riche en oligoéléments,vitamine C utilisée dans les vins ,gelées,confitures,sirop. On lui reconnait un facteur anti-tumoral ,un facteur anti-septique(un biflavonoïde),un dérivé triterpénique est utilisé en comestologie dans les shampoings pour cheveux fins.
- Une augmentation de la fibrose rénale a été notée après administration sur une longue période d’un extrait de yam à l’animal.
- La première concerne la coupure de la chaîne par ouverture sous l’action de l’anhydride acétique (Ac2O) du cycle tétrahydropyranique, suivie de la coupure par oxydation chromique (CrO3) de la double liaison d’un cycle dihydrofuranique.
- Karrer (1958) signale que dans la résine de cet arbre, on a identifié un diterpène, l’acide copalique.
- Ces espèces étaient autrefois cultivées en Guyane comme plante tinctoriale (Le Roux, 1994).
Cette espèce très commune, bien connue pour ses propriétés médicinales12, semble être assez peu utilisée en Guyane actuellement. Elle a été retrouvée chez les Créoles de Saül avec https://sportairmalaysia.com/ son usage traditionnel de remède contre la leishmaniose13. Découverts dans les années 1950, les macrolides sont des hétérosides lipophiles dont la génine est reliée à ۲ sucres.
CHIMIE ET PROCEDESAnalyse des polymères en solution
Tous les organes sont actifs mais surtout les graines, les feuilles et la résine qui exsude des fruits immatures. Les produits concernés sont des coumarines dont la principale est la mamméine. Les graines pilées constituent un excellent insecticide corporel et l’infusion des feuilles peut être employée comme insecticide vétérinaire.
La chlorophylle est contenue dans les chloroplastes des cellules
végétales. Le
nom de chlorophylle a été donné par Pelletier et Caventou. C’est un constituant important des membranes biologiques ; il
participe à la régulation de leur viscosité et augmente leur imperméabilité
vis-à-vis des molécules hydrophiles. C’est aussi un précurseur des hormones
stéroidiennes, des acides biliaires et de certaines vitamines (D par
exemple).
Les plantes, une alternative naturelle
Cependant, la découverte de Marker a aussi ouvert la voie à la synthèse chimique des autres hormones stéroïdiennes et il a relancé l’économie de l’industrie mexicaine des stéroïdes. Stéréochimie Nomenclature Rappels de stéréochimie Le système décaline D’une manière générale, lorsqu’un cyclohexane subit une inversion de cycle, les substituants qui étaient équatoriaux deviennent axiaux et vice-versa. Introduction et Généralités Biosynthèse des stéroïdes Le squalène est un triterpène, et est un élément essentiel à la synthèse du cholestérol, des hormones stéroïdes, et de la vitamine D dans le corps humain. L’huile avec ses phytostérols a une action vasculaire protectrice dominante en abaissant le HDL cholestérol.
Au Brésil, selon Balbach (1973), on attribue au liber de cet arbre des propriétés astringentes et on l’utilise contre les stomatites et les ulcères de la gorge d’origine syphilitique. Plusieurs études ont montré la présence de 5-hydroxytryptamines, de diosgénine et de β-sitostérol ayant des propriétés oestrogéniques. L’action hypoglycémiante a été confirmée et serait due, selon certains auteurs, à un stéroïde glucosidique appelé « charantine » (Oliver-Bever, 1980). Le criblage préliminaire effectué montre la présence de saponines qui pourraient expliquer la toxicité des graines et leur usage comme poison de chasse.
Soluble
dans l’éthanol, l’acétone, le dioxanne ; insoluble dans l’eau. Soluble
dans l’eau et l’éthanol ; légèrement soluble dans l’éther ; insoluble dans le
benzène. Prismes
monocliniques (lorsque recristallisé dans un mélange eau-éthanol). Elle a
été découverte fortuitement en 1878 aux USA par Ira Remsen et Constantin
Fahlberg.
Plantes Expectorantes, Anti-Tussives,Emmolientes
En cas d’hyperuricémie ou d’antécédent de lithiase urique, l’acidification des urines qu’entraîne la canneberge pourrait faciliter l’apparition de calculs rénaux. A éviter aussi en cas de traitement par anticoagulants oraux. Les études cliniques montrent son intérêt dans la prévention des infections urinaires récidivantes à colibacilles, mais son action curative n’est pas démontrée. Par ailleurs, des résultats préliminaires encourageants ont été obtenus dans la prévention de l’ulcère à H.
۹۸ Cette espèce est facilement confondue avec Commelina benghalensis L. 93 Les Cayennais réservent ce nom au Senna alata (Caesalpiniacées). Au XVIIIe siècle, le terme bois dartre était appliqué aussi bien aux Vismia qu’à Vatairea guianensis (Papilionacées).Les autres noms donnés alors aux Vismia, bois baptiste, bois de sang ou bois d’accossois, ont totalement disparu (Aublet, 1775). 83 Le nom, qui fait référence à l’usage magique, est aussi appliqué à quelques espèces du genre Ficus (Moracées).
Ce caractère a été remarqué par les Amérindiens puis par les populations néo-coloniales. Les noms vulgaires employés par les Créoles anglais ou français (incense wood, bois-encens, baume cochon) sont de ce point de vue très clairs. Les feuilles macérées dans l’eau tiède pendant une journée sont un remède bu contre l’asthme33. Les feuilles froissées sont insecticides et, placées autour des poulaillers, elles en éloignent la vermine32.
Les principales matières colorantes sont les phéophytines
(vert olive brun) et les chlorophylles au magnésium. Après élimination du
solvant, le produit extrait contient d’autres pigments tels que des caroténoïdes, ainsi que des
huiles, graisses et cires provenant du matériel d’origine. C’est un solide
cireux dont la couleur varie du vert olive au vert foncé selon la teneur en
magnésium coordiné ; les chlorophylles sont liposolubles et peu stables. Cette vitamine possède une action hématopoïétique (l’hematopoïèse est la
formation des hématies dans la moëlle osseuse).
CHIMIE ET PROCEDESEspagnol CFI-MRIE
Pour information le miel de jujubier du YEMEN est considéré comme aphrodisiaque,serait considéré comme une ouverture vers les cieux commerciaux d’autant plus que ce miel agit dans les colopathies,hépatites,brûlures et blessures. Epice exotique employée en mélange des currys,il se met dans le vinaigre,les marinades, le pôt-au-feu piqué dans un oignon.Son caractère anti-oxydant ,anti-microbien et anti-mycosique permet de conserver les aliments. Aliment énergétique il est émolliant utile dans les stomatites,constipations et aussi pectorale. Son indication relevant essentiellement de son caractère diurétique , stimulante et facilitatrice de la digestion.